Découvrez cette judicieuse association de bulbes de printemps aux floraisons pastel parfaitement assorties. Plantés ensemble, ces bulbes de tulipes, narcisses et jacinthes vous donneront un superbe spectacle en jardinière à vos fenêtres une fois les beaux jours revenus. Vous pourrez aussi les utiliser en massif et en bordure dans le jardin, de préférence près de la maison ou d’un lieux de passage pour bien profiter du parfum des jacinthes.
La plantation s’effectue en automne, de septembre à décembre. Tout bon sol de jardin (plutôt meuble et frais) et une exposition ensoleillée ou légèrement ombragée conviennent. Une fois en place, ces bulbes ne demandent aucun soin jusqu’au printemps suivant.
Une fois démarrés, ces bulbes se développent sans réels besoins. L’entretien consiste simplement à effectuer quelques arrosages si nécessaire en cours de floraison et à supprimer les fleurs fanées en fin de floraison tout en conservant le feuillage pour permettre au bulbe de reconstituer ses réserves. En fin de végétation, vous pourrez couper les feuilles jaunies et laisser les bulbes en terre dans l’attente de la future floraison ou les déterrer pour permettre le plantation d’autres bulbes. Il suffira alors de conserver les bulbes en caissette dans un local aéré en attendant l’automne suivant pour une nouvelle plantation.
Comprend 5 Tulipes doubles ‘Angélique’ (11/12 cm) + 3 Jacinthes ‘Fondante’ (15/16 cm) + 5 Narcisses ‘Reggae’ (10/11 cm).













Avis
Il n’y a pas encore d’avis.