Hibiscus de jardin sur tige bleu : un élément de distinction pour votre jardin
Si vous cherchez Ă ajouter une touche de nature et de couleur Ă votre jardin, l’hibiscus de jardin sur tige bleue est un excellent choix.
Caractéristiques de la plante
Connu sous le nom de « Rose de la Reine » en raison de sa grande et belle fleur, l’hibiscus existe en plusieurs espèces. Chacune des variĂ©tĂ©s a des caractĂ©ristiques et des besoins spĂ©cifiques. L’hibiscus syriacus sur tige, Ă©galement connu sous le nom d’AlthĂ©a sur tige, est parmi les plus populaires pour les jardins extĂ©rieurs. Cette espèce est facile Ă vivre, car il ne demande qu’un entretien simple. Rustique, elle rĂ©siste au froid, au gel et tolère Ă©galement les tempĂ©ratures basses allant jusqu’à -15°C.
Plantation de l’hibiscus de jardin sur tige bleu ?
L’hibiscus de jardin doit ĂŞtre tuteurĂ© pour maintenir la tige en place et Ă©viter qu’elle ne se casse, ce qui permettra Ă©galement Ă votre arbuste de ne pas ĂŞtre renversĂ© par le vent. Un tuteur en bambou est fourni avec l’arbuste.
Cette plante est facile à cultiver et se plaît dans tout type de sol, y compris argileux, sableux, calcaires, secs et acides. Les horticulteurs willemse vous recommandent cependant une exposition ensoleillée pour une floraison abondante, mais une culture à mi-ombre est possible si vous souhaitez une floraison moins débordante.
L’hibiscus bleu sur tige que nous proposons a des racines vigoureuses et peut ĂŞtre plantĂ© dès la rĂ©ception. Il peut ĂŞtre utilisĂ© de diffĂ©rentes manières dans votre jardin, comme en isolĂ© sur la pelouse près de la maison ou près de l’entrĂ©e, dans des massifs pour ajouter de la hauteur aux fleurs bleues dĂ©licates, ou en pot pour apporter de l’exotisme Ă votre balcon ou terrasse. Il est peu encombrant avec une hauteur de 1,50 Ă 1,80 m.
Conseils d’entretien
Les jardiniers de willemse vous suggèrent de prendre soin de votre plante d’hibiscus bleu sur tige pour qu’elle produise des fleurs magnifiques. Ils vous conseillent de la fertiliser toutes les deux semaines en utilisant un engrais liquide. Assurez-vous Ă©galement que le sol ne soit pas trop humide pour Ă©viter la pourriture des racines, ce qui peut se faire en Ă©vitant de trop arroser la plante.
Pour conserver sa forme, taillez-le régulièrement. Cela peut aider à favoriser la croissance de nouvelles branches et de nouvelles fleurs. Les experts willemse vous recommandent de tailler la plante après la floraison en enlevant les branches qui ont fleuri ainsi que les branches mortes ou malades pour éviter la propagation de maladies.
Enfin, c’est une plante robuste qui rĂ©siste bien aux maladies et aux insectes. Toutefois, surveillez rĂ©gulièrement pour dĂ©tecter tout problème et agir rapidement. Pour protĂ©ger les jeunes plants des gelĂ©es tardives, pensez Ă les couvrir avec un voile d’hivernage.
Le saviez-vous ?
L’hibiscus possède non seulement des propriĂ©tĂ©s dĂ©coratives, mais aussi mĂ©dicinales. En effet, il a des propriĂ©tĂ©s anti-inflammatoires et anti-oxydantes. Les feuilles et les fleurs sont utilisĂ©es pour traiter diverses conditions telles que les douleurs articulaires et les problèmes digestifs. En cuisine, cette plante est apprĂ©ciĂ©e pour son apport de couleur et de saveur aux plats.
Ce produit ne peut être livré en Corse.














Avis
Il n’y a pas encore d’avis.